Protection des doigts en JJB

  • Post category:Articles

strap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protéger ses doigts en jiu-jitsu brésilien est très fréquent et est même devenu presque tendance. La vérité est que la plupart qui strap leurs doigts le font parce qu’ils se sont blessés une ou plusieurs articulations des doigts. Le BJJ, tout comme d’autres sports tels que l’escalade et le judo, entraîne un stress conséquent sur vos doigts.

Pourtant, il n’est pas normal de voir autant de blessure aux doigts. Le problème c’est que le renforcement des doigts ne fait pas partie de l’entrainement.

Pour résumer on se strap les doigts en JJB pour:

  • la protection
  • prévenir des blessures
  • Aide à renforcer la force des doigts

Et tout cela est fait dans un seul et unique but : continuer à nous entrainer!

Une solution pour le renforcement des doigts est de se fabriquer un liniment que l’on masse sur les tendons, les articulations des doigts et de la main et éventuellement sur les avant bras, avant et après un entrainement.

Nous utilisons un liniment fait avec une formule de plantes qui était utilisé par les moines Shaolin pour leur renforcement des doigts et pour éviter les risques de blessures.

A ma connaissance ce liniment avait été utilisé en occident par les pratiquant de kungfu, puis des gars du grappling, catch wrestling plus exactement, l’avaient essayé étant donné que certains clubs autorisaient les clés de doigts. Ensuite, d’autres sports l’ont par la suite utilisé.

Moi et les autres gars qui l’utilisons on le prends sur un site qui est en français, toutes les plantes avec les dosages sont prêts y a plus qu’à le préparer comme ce qui est indiqué. Le site l’envoi depuis la Chine ça met environ 2 semaines pour le recevoir et ça nous fait quasiment 3 litres de liniment donc on en a pour pas mal de temps.

Vous trouverez le liniment sur le site ci-dessous:

https://boutique.dietetiquetuina.fr/produit/vins/liniments-application-externe/kit-elixir-de-protection-et-renforcement-des-mains-et-poignets/

 

Laisser un commentaire